Le département des systèmes d'information a pour but que la BnF anticipe les éveloution à prévoir afin de maintenir sa position concurrentielle au plan national et international., qu'il s'agisse du dépôt légal, de la conservation des documents électroniques ou de l'évolution des bases de données.
Le département des systèmes d'information est responsable de l'ensemble des systèmes informatiques de la BnF (logiciel et matériels). Il est garant du bon fonctionnement des systèmes vis-à-vis de services. Il assume la responsabilité soit comme maitres d'ouvrage délégué, soit comme maitre d'oeuvre des études et des développements nécessaires à la BnF. Le rattachement de l'informatique au sain de la Direction des Services et des Réseaux s'inscrit dans une stratégie permettant de valoriser les fonds et d'accroitre les services en ligne sur Internet, notamment dans le domaine de la numérisation. Une autre synergie apportée par l'informatique est la possibilité d'offrir un éclairage direct sur les mutations technologiques et les possibilités offertes pour l'établissement dans son coeur de métier, ses usages et ses services.
Présentation du dossier accompagnant le procès verbal du Conseil d'Administration du 14 Octobre 1998 (2001/023/312)
Ce département est crée en 1998, dans un contexte de réorganisation de la Bibliothèque Nationale de France, quatre ans après sa création.
Présentation du dossier accompagnant le procès verbal du Conseil d'Administration du 14 Octobre 1998
Notice créée par Marianne Aptel, étudiante en master en archivistique, stagiaire BnF en 2011 Notice modifiée par Sophie Delforge en 2013 Notice encodée conformément à la norme ISAAR (CPF) et au schéma EAC-CPF par Olivier Jacquot en 2017.