Créé en 2001, le Comité de coordination informatique (CCI) a succédé au Comité opérationnel informatique (COI, 1994-2000). Présidé par le délégué à la Stratégie et à la recherche (DSG), le CCI se réunit au moins trois fois par an.
Le CCI est une instance de validation des dossiers informatiques autres que ceux relevant de la construction du SI (plus particulièrement traités dans le Comité de pilotage SI-BIB / SI-NUM).Il est consulté préalablement tous les ans sur la répartition des ressources informatiques entre les directions et les délégations (demandes de matériels et de logiciels). Il est également consulté sur les priorités du plan de développement Lotus Notes (PDL GLA). Enfin, il suit les travaux relatifs à la mise en place d'une politique d'informatique durable. Les membres du CCI peuvent saisir son président de toute question d'intérêt général portant sur les moyens et le développement des systèmes informatiques
Notice créée par Marianne Aptel, étudiante en master en archivistique, stagiaire BnF en 2011 Notice encodée conformément à la norme ISAAR (CPF) et au schéma EAC-CPF par Olivier Jacquot en 2017.