Le Comité de Direction élargi se réunit une fois toutes les deux semaines, sur convocation de la Direction Générale avec un ordre du jour déterminé. Ses travaux donnent lieu à la rédaction d'un compte rendu et/ou à un relevé de décisions diffusés à l'ensemble de ses membres. Le Comité de Direction élargi est associé au Comité de Direction restreint en vue de la définition puis de la mise en oeuvre des objectifs stratégiques de l'établissement. Il fait des propositions d'amélioration ou d'orientation qui sont ensuite validées en Comité de Direction restreint. Il fait par des informations venant des services. Il relaie aussi les décisions du Comité de Direction restreint et veille à leur mise en oeuvre. Il s'assure du respect des procédures et à la qualité des mises en oeuvre. Il fait le point sur les travaux en cours dans les services et en informe l'ensemble des cadres supérieurs de l'établissement. Il coordonne et recentre, en tant que de besoin, les actions préalablement engagées.
Charte de fonctionnement de la BnF (2010)
Le Comité de Direction élargi est présidé par le Président de l'établissement. Il réunit autour du Directeur Général, l'ensemle des directeurs et des délégués ainsi que leurs adjoints, l'agent comptable, les directeurs des départements et les chefs de mission.
Notice créée par Sophie DELFORGE, stagiaire BnF en 2012 Notice encodée conformément à la norme ISAAR (CPF) et au schéma EAC-CPF par Olivier Jacquot en 2017.