Cette misson est créée en 1998 suite aux grèves du personnel concernant le manque de communication interne qu'a suscité l'ouverture du Rez-de-Jardin. Le chargé de mission Roland Azémia a piloté les négociations entre les agents et la direction.
Cette mission a en charge de : - favoriser la communication au sein de la BnF - faire remonter l'information auprès de la direction -piloter l'éditorial et la technique de l'intranet ( Trajectoire, revues internes..).
La communication interne s'appuie sur plusieurs média qui concourent à l'information du personnel: Trajectoire, Biblionautes, les midis de l'information, le forum électronique ou encore Trajectoire-Dépêche. Depuis 2000, l'ensemble de ces média a connu une forte évolution. Le chargé de mission auprès de la directrice générale veille au développement de la communication interne d'une part, avec l'aide directe de la cellule de communication interne de la délégation à la communication, qui s'appuie elle-même sur d'autres services de la délégation, et d'autre part, en liaison étroite avec le service de coordination Internet de la direction des services et des réseaux dont un webmestre assure la gestion matérielle de site intranet et partage le rôle de coordination éditoriale.
Ouverture du Rez-de-jardin en 1998 a été marquée par des problèmes techniques et sociaux qui ont mis en lumière la néccessité d'améliorer la communication entre les personnels.
Dossier de présentation de la Bibliothèque – Mars 2002 (2004/066/165)
Notice créée par Marianne Aptel, étudiante en master en archivistique, stagiaire BnF en 2011 Notice modifiée par Sophie Delforge en 2013 Notice encodée conformément à la norme ISAAR (CPF) et au schéma EAC-CPF par Olivier Jacquot en 2017.