Le centre de Bussy-Saint-Georges a été construit en 1995 par Dominique Perrault,dans un bâtiment qu'il partage avec le Centre technique du livre de l'enseignement supérieur.
Il sert à la fois : * pour les restaurations nécessitant plus de place ou des matériels spécifiques ; * de centre de recherche pour la conservation des documents.
Le centre de Bussy-Saint-Geroges comporte : * des ateliers de restauration * des ateliers de reproduction/numérisation * un laboratoire * des ateliers des collections audiovisuelles * une unité de désinfection * des actions de formation
La conservation sur le site de Bussy-Saint-Georges : http://www.bnf.fr/fr/professionnels/conservation_a_la_bnf/i.conservation... Le centre de Bussy-Saint-Georges : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bibliothèque_nationale_http://www.bnf.fr/fr/professionnels/conservation_a_la_bnf/i.conservation...
Notice créée par Marianne Aptel, étudiante en master en archivistique, stagiaire BnF en 2011 Notice encodée conformément à la norme ISAAR (CPF) et au schéma EAC-CPF par Olivier Jacquot en 2017.