Le comité traite les demandes individuelles de formation en lien avec l’activité professionnelle ou les projets des agents en termes de mobilité, reconversion et développement des compétences.
Le COPIF répond à la volonté d’assurer au personnel de l’établissement un mode de traitement homogène et transparent des demandes individuelles non inscrites au plan de formation. Pour les dossiers de congé de formation des personnels titulaires gérés par le ministère de la Culture, le comité formule l’avis motivé que la BnF transmet à la DAG. Pour les dossiers des non-titulaires, le comité prend toute décision d’attribution. Le service des qualifications et de la formation est chargé de mettre en ouvre les décisions prises par le comité (information des agents et de la hiérarchie sur les décisions, inscription, suivi…).
Il est composé de cinq membres ayant pouvoir délibératif : le directeur délégué aux ressources humaines, le chef de service des qualifications et de la formation, trois responsables désignés par les directeurs. Peuvent y siéger trois représentants du personnel (voix consultative) désigné par les organisations syndicales.
http://biblionautes/site/univers/univers1/rubrique1/s_rubrique2/instance...
Notice créée par Marianne Aptel, étudiante en master en archivistique, stagiaire BnF en 2011 Notice encodée conformément à la norme ISAAR (CPF) et au schéma EAC-CPF par Olivier Jacquot en 2017.